À propos

Colette Dubois

Lorsque Colette DUBOIS ouvrit sa galerie en 1972, elle prit le parti de diffuser les œuvres de jeunes peintres privilégiant les deux critères qui correspondaient à ses préférences personnelles : le goût pour les scènes de la vie et le jeu des couleurs.

C’est pour la vitalité dont témoignent leurs œuvres qu’elle a soutenu des artistes comme Savin, Planson, Savary, Lefranc, Stupar ou Moreno Pincas. Par ailleurs, elle a consacré plusieurs expositions aux peintres russes de l’Ecole de Paris : Krémègne, Blond, Pougny, Volovick.
A l’heure actuelle, elle expose des peintres figuratifs contemporains : Hinojosa, Pim de Chabannes, Seguin, Toppi, ainsi qu’un artiste plus proche de l’abstration comme Dequesne.
En bref, les années passant, la galerie n’a eu de cesse de faire découvrir des peintres pour lesquels Colette Dubois et son fils Pascal ont éprouvé un coup de cœur qu’ils cherchent à faire partager à ceux, qui, comme eux, aiment la vie et les couleurs.
En France, la Galerie Colette Dubois organise de nouvelles expositions tous les deux mois. Des expositions collectives thématiques, allant de l’abstraction à la nouvelle figuration et, parallèlement, des expositions personnelles permettant aux artistes de présenter un plus grand nombre d’œuvres dans une galerie renommée.

Pascal Dubois

Présentation de Pascal Dubois.

Petit paragraphe de présentation